Choisir votre assurance prêt

Bien négocier la cotisation de votre assurance prêt peut vous permettre d'importants économies par rapport à voter projet économique, Assurance prêtcar elle pèse environ 10% du coût global. Comparer différents contrats d'assurance vous permettra de mieux apprécier l'ensemble des garanties. Notre cabinet de courtage vous apporte toute son expertise dans cette démarche.

Pourquoi passer par un courtier ?

Depuis le 1er septembre 2010, les banques ne peuvent plus vous imposer leur police d'assurance pour couvrir votre emprunt. Vous êtes libre de choisir le meilleur contrat d'assurance prêt et de faire jouer la concurrence.

Une délégation d'assurances vous permet de faire un tour du marché et de bénéficier des meilleures conditions en fonction de votre situation (âge, fumeur ou non etc.)

Notre métier de courtier est de défendre vos intérêt en vous présentant les meilleurs contrats d'assurance emprunteurs en termes de prix comme de garanties.

Les points clés pour choisir votre assurance de prêt

Votre assurance prêt permet de porter la charge de votre emprunt en cas de décès mais aussi en cas d'invalidité ou d'incapacité de travail. Le contrat s'executera donc en cas d'accident ou de maladie longue vous empêchant de travailler, ou en cas de décès. Les conditions d'indemnités peuvent différer d'un contrat à l'autre.

La durée de la franchise : Elle est généralement de 90 jours, mais elle peut varier de 30 à 180 jours selon les contrats

Les exclusions : La liste des exclusions peut être plus ou moins longue selon les contrats. La pratique de certains sports peut constituer une exclusion sur certains contrats. Elles sont indiquées dans les conditions générales de votre contrat.

La durée d'indemnisation : Certains contrats limitent l'indemnisation à 3 ans, en cas d'arrêt de travail.

Reportez-vous systématiquement aux conditions générales des contrats. Votre courtier peut vous aider à faire le bon choix !