Comment bien choisir votre garantie obsèques

Pourquoi souscrire une garantie obsèques ?

assurance decesLe décès est un événement brutal pour les proches et la famille. Souscrire un garantie obsèque permet d'organiser cet événement inévitable en épargnant ses proches de toute gestion pénible. Ce contrat a pour but d'assurer la prise en charge de frais funéraires et libérer votre famille de toute contrainte financière.

Les frais funéraires concernent la pierre tombale, le cercueil, l'incinération, l'inhumation... ce qui constitue une charge lourde pour un événement imprévisible. Souscrire votre propre garantie obsèque ou assurance décès est un acte de prévoyance utile et plein de sens pour vos proches.

La garantie obsèque en pratique

Vous souscrivez en général un capital qui peut être augmenté en cours de contrat. Il s'agit donc d'une somme d'argent qui est réservée pour vos obsèques. Lors de la survenance de l'événement, ce capital sera automatiquement attribué au service funéraire que vous avez choisi.

C'est un contrat souple et peu onéreux, car il suffit de verser une cotisation d'assurance mensuelle de quelques euros pour être couvert.

Comment choisir votre assurance décès ?

Selon les contrats, les conditions d'adhésion  peuvent varier : La garantie obsèque peut être soumise à une limite d'âge à la souscritpion ou à un questionnaire médical.

Certains contrats vous font bénéficier d'une remise spécifique si vous souscrivez en couple.