Choisir vos Indemnités Journalières

contrat d'indemnités journalieresSi votre contrat de complémentaire santé a pour vocation de rembourser tout ou partie de vos frais médicaux, un arrêt de travail occasionne en général une perte de revenu qui peut vous exposer à de serieuses difficultés financières.

Le contrat de prévoyance "Perte de revenu" permet de déclencher le versement d'Indemnité Journalières" en cas d'arret de travail ou d'incapacité temporaire de travail. Vous percevez alors une Indemnité Journaliere qui vous permet de maintenir votre revenu.

La garantie invalidité permet d'assurer un maintien de revenu en cas d'arret de travail définitif ou invalidité permanente. L'indemnité prendra alors la forme d'une rente d'invalidité.

Souscrire à un contrat d'Indemnité Journalière vous couvre donc vous et votre famille face à l'éventualité d'un coup dur.

Le contrat "perte de revenu" est particulièrement recommandé pour les Travailleurs Non Salariés qui bénéficient d'une faible protection sociale.

Les critères pour bien choisir votre contrat d'Indemnité Journalière

Vous devez choisir un montant d'Indemnités qui vous permette de maintenir votre niveau de vie. Si vos revenus évoluent. Vous devez avoir la liberté de le modifier.

Le questionnaire médical : Une déclaration de santé vous sera demandée.  Selons vos réponses et votre âge, des examens médicaux pourront être demandés en complément

TNS : Déduisez fiscalement vos IJ avec la loi Madelin

La loi Madelin vous permet de déduire les cotisations d'assurances de vos bénéfices. Ces déductions fiscales vous permettent de favoriser une meilleure protection sociale, tant pour votre santé, que votre prévoyance et votre retraite.

La loi Madelin concerne les travailleurs indépendants, les commerçants, les artisans et les profesionns libérales