Faites le meilleur choix de mutuelle pour votre famille

Le choix d'une mutuelle économique adaptée aux besoins de chaque membre de la famille est un véritable casse-tête. Nous vous présentons ici quelques conseils précieux pour vous aider à choisir le bon contrat.

mutuelles famililalesLes garanties clés pour les familles

Les contrats d'assurance santé familiaux offrent généralement des garanties complètes et modulables selon vos besoins de remboursement :

Un Poste renforcé pour l'orthodontie : Si vous avez des enfants entre 9 ans et 16 ans,ce sont des dépenses courantes très mal remboursées par la Sécurité Sociale.

La prise en charge des frais de maternité : Si la famille s'agrandit, il est intéressant de bénéficier d'une prime de maternité ainsi que la prise en charge des dépassements d'honoraires et de la chambre particulière. Certains contrats offrent par ailleurs la cotisation annuelle du nouveau né.

Une mutuelle collée à votre mode de vie : Les nouveaux contrats d'assurance santé offrent de plus en plus de souplesse pour personnaliser les garanties selon vos besoins. Le contrat Swisslife familiales offre notamment une personnalisation selon votre mode de vie : Nomade / Prévoyance ...

Profitez des remises familiales

Un contrat d'assurance santé familial peut vous faire bénéficier d'un tarif préférentiel de l'ordre de 10% à 15% selon les contrats.

Le bon choix de mutuelles pour les familles nombreuses

Si vous avez 3 enfants ou plus, sachez que certains assureurs vous font bénéficier de la gratuité de la cotisation du 3ème enfant et des suivants

Le bon choix de mutuelles pour les familles mono-parentales

Les familles mono-parentales sont de plus en plus nombreuses en France. Certains assureurs offrent des solutions intéressantes : Tarifs préférentiels à partir d'un parent et d'un enfant.

A noter que Solly-Azar offre une option Papa cool avec 100€ de forfait de remboursement pour couvrir les dépense de santé d'un papa pour la garde occasionnelle de son enfant.

Faites le bon choix de mutuelle pour votre famille

Si un membre de la famille a des besoins de remboursement très importants, il peut être judicieux d'envisager le choix de deux mutuelles différentes plutôt que de payer le prix d'une mutuelle à fortes garanties pour toute la famille.

Si vos enfants ont plus de 18 ans, sachez que certains assureurs continuent d'appliquer un tarif enfant jusqu'à 21, 22 voire 26 ans si votre enfant est étudiant.

Soyez attentifs aux conditions d'assistances qui permettent de bénéficier de services utiles en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation comme la garde des enfants, le soutien scolaire à domicile, l'aide ménagère par exemple.