Jeunes actifs et étudiants - Faites le meilleur choix de mutuelle

Le prix de la cotisation est un critère majeur de choix pour les jeunes de 18 à 30 ans. Nous vous présentons ci-dessous comment bien choisir votre mutuelle en fonction des garanties et des prix.

mutuelles pour jeunesVotre mutuelle au plus bas prix

Si vous êtes jeune et en bonne santé, une mutuelle à 100% couvrira correctement vos dépenses de santé. Vous serez remboursé du ticket modérateur pour vos consultations de généralistes et spécialises de secteur 1, vos achats de médicaments (hors vignette orange), vos actes courants (Analyses radiologie, kinés) vos soins dentaires courants (traitement de caries) et l'hospitalisation.

Si vous portez des lunettes, que vous avez besoin de couronnes dentaires, ou que vous consultez des médecins avec dépassements d'honoraires, le choix de votre mutuelle se portera vers des niveaux supérieurs de type : 150%, 200% ou plus.

Les garanties interessantes pour les jeunes

  • Les prestations d'assistance pour vos déplacements à l'étranger (stages etc.)
  • La prise en charge d'actes hors nomenclature comme la contraception

Votre mutuelle pratique

  • Privilégiez une mutuelle qui applique la télétransmission avec votre centre de Sécurité Sociale (Etudiant ou pas). Cela vous évite de devoir envoyer les feuilles de soins et vous êtes généralement remboursé sous 48h00.
  • Privilégiez une mutuelle qui vous fait bénéficier du tiers payant et d'un accès privilégié à leurs réseaux de soins. Vous ne ferez pas d'avance de frais et vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels.
  • Demandez à votre mutuelle si vous avez un espace de consultation de vos remboursements sur leur site internet. Cela vous permettra d'acceder plus facilement à vos garanties de consulter vos décomptes.