TNS - Comment bien choisir votre mutuelle ?

 

mutuelle tnsVous êtes artisan, commerçant ou profession libéral, rattaché au Régime Social des Indépendants. Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages pour le choix de votre assurance santé comme des déductions fiscales et de tarifs préférentiels. Vous trouverez ci-dessous des conseils pratiques pour bien choisir votre contrat d'assurance santé.

Payez votre mutuelle moins chère

Privilégiez les mutuelles qiu vous appliquent un tarif préférentiel de l'orde de 10% à 15% par rapport au Régime général.

Faites le choix de contrats d'assurances santé éligibles à la loi Madelin. Vous pourrez déduire le montant de vos cotisations de votre Bénéfice Net Comptable. Vos prélévements de mutuelle pourront donc s'effectuer sur votre compte entreprise, et vos remboursments de santé pourront être versés sur votre compte personnel.

 

TNS : Faites  un vrai bilan de votre protection de santé

En cas d'accident ou de longue maladie, vous êtes peu couvert par votre protection sociale. Il est possible de souscrire un contrat de prévoyance Indemnité Journalière qui vous permet de compenser votre perte de revenu en cas d'arret de travail.

Votre régime de retraite est également moins avantageux que celui des salariés. Il est possible de souscrire à un contrat de retraite complémentaire

Les cotisations de vos contrats de prévoyance et de retraite complémentaire peuvent faire l'objet de déductions fiscales avec la loi Madelin.