Vous avez plus de 60 ans ? Faites le meilleur choix de mutuelle

choix mutuelles seniorsLe prix des mutuelles santé augmente avec l'âge. Plus nous avançons en âge, plus le choix de mutuelle santé devient difficile.  L'enjeu est de garantir le maintien de bonnes prestations à des tarifs raisonnables.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour bien choisir votre mutuelle à partir de 60 ans

Le choix de vos garanties

Les assureurs proposent des garanties conçues pour les Senior afin de répondre au plus près de leurs habitudes de soins. Ces gammes éliminent des prestations inutiles comme l'orthodontie RO ou la maternité par exemple et les remplacent par des prestations utiles comme :

  • Des renforts optiques
  • De meilleurs remboursements pour les appareils auditifs
  • La prise en charge d'actes de prévention comme l'ostéoporose etc.

Nous vous recommandons d'être très attentifs à la prise en charge de l'hospitalisation en privilégiant les mutuelles qui  remboursent les dépassements d'honoraires.

Comment bien choisir votre mutuelle ?

Lors de votre départ à la retraite, vous pouvez demander le maintien de votre contrat d'assurance santé entreprise (dans le cas où vous êtes adhérent d'une mutuelle Groupe obligatoire). C'est une étape intéressante pour vous interroger sur vos besoins réels en matière de couverture santé, mais aussi d'aborder des questions d'avenir comme la garantie dépendance et la garantie obsèque.

  • Faites attention aux limites d'âge à la souscritption de certains contrats.
  • Privilégiez les garanties viagères : L'assureur ne pourra pas modifier les prestations de votre contrat. Elles sont garanties à vie.